Le cabinet vous reçoit, avec le respect des gestes barrières.

Avocat en droit bancaire à Paris 7

Maître Hakim ZIANE, avocat à Paris 7 a prêté serment en 2012. Votre avocat Parisien intervient en droit bancaire et cambiaire, instruments financiers, sûreté personnel et réelles, franchise, et rédaction de contrat de distribution.

Avocat en droit bancaire à Paris 7

Droit bancaire et cambiaire

Aujourd'hui, les organismes de crédit participent activement à la vie, tant des particuliers que des professionnels. En plus de représenter les services traditionnels, que sont les dépôts de fonds et la distribution de crédits, les banques proposent leur accompagnement dans la gestion de vos valeurs immobilières, le placement de votre patrimoine financier, etc.

Le droit bancaire, issu du droit privé, est une déclinaison directe du droit commercial. Cette branche s'applique aux professionnels, exerçant habituellement leur activité en banque.

Également une sous-branche du droit commercial, le droit cambiaire régit les relations juridiques relatives aux effets de commerce.

La législation du droit cambiaire, relevant de rouages des plus complexes, recommande l'assistance d'un avocat aguerri en la matière, auprès des professionnels de la finance.

contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au

01 88 24 54 34

Nous répondrons à toutes vos questions !

Contactez-nous

Avocat droit bancaire et cambiaire

Instruments financiers ?

Dans la sphère professionnelle, on entend, par instruments financiers, l'ensemble des titres comprenant les contrats financiers, les titres de créances, les actions et les parts de société.

Maître Ziane pourra vous accompagner et vous assister dans le cadre de l'ensemble de vos opérations portant sur les instruments financiers.

Définition : sûreté personnelles et réelles

Au sens large, la sûreté personnelle a trait à la caution (bancaire ou personnelle). La caution désigne la garantie financière de solvabilité, souvent sollicitée par les bailleurs de locaux commerciaux, ainsi que par les banques dans le cadre des financements des opérations d'acquisition de fonds de commerce ou de sociétés.

La sûreté réelle désigne un règlement de créances, lequel est garanti par des droits spéciaux, accordant le paiement par priorité aux créanciers. Ici, la garantie porte directement sur une valeur mobilière ou immobilière, donnée en guise de caution par le débiteur.

Avocat au barreau de Paris, Maître Hakim ZIANE est titulaire d'une licence en droit, d'un master 1 en droit des affaires, et d'un master 2 en droit des affaires et fiscalité. Votre avocat vous accueille en son cabinet à Paris 7.

Vous exercez sur Paris 1er, Paris 8 ou Paris 14, et avez une question relevant du droit bancaire, des instruments financiers ou des sûretés personnelles et réelles ?

Contactez dès maintenant Maître Hakim ZIANE, et demandez un premier rendez-vous.

Consultez également :