Le cabinet vous reçoit, avec le respect des gestes barrières.

Avocat procédures collectives à Paris 7

Si vous rencontrez des difficultés financières avec votre entreprise qui nécessitent la mise en place d'une procédure collective, n'hésitez pas à venir consulter Maître ZIANE, avocat à Paris 7. Maître ZIANE intervient aussi à Paris 8, Paris 14 ou encore Paris 1er.

Avocat procédures collectives à Paris 7

Assistance et représentation dans le cadre de toutes les procédures collectives

 Suite à sa licence de droit obtenue à Paris 5 en 2005 puis à un Master de droit des affaires, Maître ZIANE a décroché son Master 2 en droit des affaires et fiscalité en 2007. L'obtention de son certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) en 2011 lui a permis de s'inscrire au barreau de Paris. Au fil de sa carrière, Maître ZIANE a fait des procédures collectives l'un de ses domaines de prédilection.

Les procédures collectives regroupent l'ensemble des procédures visant à organiser le règlement des dettes et la liquidation des biens d'une entreprise en difficulté afin que les créanciers puissent faire valoir leurs droits. On décompte trois types de procédures collectives qui dépendent de la situation financière de l'entreprise et aux conséquences diverses.

Maître ZIANE, avocat à Paris 7 assiste et représente ses clients, qu'ils soient entrepreneurs ou créanciers d'une entreprise en difficulté dans le cadre de la procédure de sauvegarde, du redressement judiciaire mais aussi lors d'une liquidation judiciaire.

contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au

01 88 24 54 34

Nous répondrons à toutes vos questions !

Contactez-nous

Avocat rédaction de documents Paris 7

Assistance et rédaction de documents liés à la procédure collectives

Le droit des procédures collectives est une matière assez technique dépendant largement de la situation comptable de l'entreprise. Si votre entreprise rencontre des difficultés, il est pertinent de consulter un avocat tel que Maître ZIANE afin d'analyser ensemble la situation et évaluer la nécessité ou non de demander la mise en place d'une procédure collective pour aider à redresser la situation.

Pour la procédure de sauvegarde, il est indispensable de ne pas être en état de cessation des paiements. Les entreprises concernées doivent donc être en mesure de surmonter leurs difficultés. Maître ZIANE, avocat à Paris 7 vous accompagne devant le tribunal et procède à la rédaction de tous les actes nécessaires. Le tribunal arrêtera alors un plan qui aura pour objectif de garantir la poursuite de l'activité, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif en procédant à une réorganisation. Lorsque l'entreprise est en état de cessation des paiements, il conviendra de passer directement à une procédure de redressement voire de liquidation judiciaire.

Avocat contestation de créances à Paris 7

Lorsqu'une entreprise fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation, les créanciers de l'entreprise doivent effectuer une déclaration de créances afin de pouvoir participer au plan de continuation ou au partage de l'actif si un plan de cession est adopté.

En tant que débiteur ou créancier, Maître ZIANE, avocat à Paris 7, vous assiste dans le cadre des procédures de contestation de créances.

Consultez également :